Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SIAE, Bourget 2021 - le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace officiellement annulé l'année prochaine

Publié le par JS Seytre

Vue de l'édition 2019

Les préparatifs devaient déjà battre leur plein pour le SIAE 2021, et on peut imaginer que la décision n'a pas dû être facile à prendre. Pas non plus d'édition digitale, qui aurait somme toute peu d'intérêt pour cette immense showroom et vitrine à ciel ouvert de l'industrie aérospatiale.

Plus de 6 mois avant la tenue du Salon au mois de Juin, une telle décision radicale peut surprendre. Néanmoins, il est compréhensible qu'une annulation de dernière minute d'un évènement d'une telle ampleur soit inenvisageable. Pour autant, des questions restent en suspend. Est-ce que cette annulation traduit une grande incertitude quant à la sortie de crise sanitaire à l'horizon du printemps prochain? Pourquoi ne pas passer sur les années paires et prévoir une édition 2022 ? Une période d'observation pour attendre que la filière aéronautique se porte mieux ?

Quoiqu'il en soit, ce salon emblématique va manquer aux passionnés et professionnels du secteur. Espérons que l'attente jusqu'en 2023 nous offrira une édition riche et exceptionnelle.

Une des curiosité de 2019: maquette à l'échelle 1 d'un chasseur de génération 5 à l'étude par Turkish Aerospace

 

Commenter cet article